Total Maroc réalise un résultat net social de 399,8 MMAD, en progression de + 215,1 MMAD par rapport au premier semestre 2015. Son résultat net consolidé s’établit à 402,6 MMAD au 1er semestre 2016, contre 145,9 MMAD au cours de la même période de l’exercice précédent.
Cette performance est notamment due à la conjonction de nombreux facteurs positifs comme le fort développement des ventes de carburants, en particulier sur le réseau de stations-service et l’attractivité de la nouvelle identité visuelle des stations-service TOTAL, déployée dans 244 stations à fin juin 2016.
L’introduction de nouveaux produits et concepts à forte valeur ajoutée (TOTAL Excellium, La Croissanterie, TOTAL Wash, Hard Auto, etc…) ont propulsé les ventes de Total Maroc qui affichent une progression de +8,7% par rapport au 1er semestre 2015 pour atteindre 675 kt contre 621 kt un an auparavant.
Total Maroc continuera de financer la poursuite du programme ambitieux d’investissements pluriannuel, particulièrement en logistique, de faire face à la charge financière liée à l’augmentation des stocks de sécurité, ainsi que d’envisager la distribution d’un dividende en légère augmentation.
via Abdo El Rhazi Total brille à la mi-2016
No comments:
Post a Comment