L’Alliance marocaine pour le climat et le développement durable organise, vendredi 28 septembre 2018 à Rabat, une rencontre d’échanges et de concertation autour du projet « Renforcement du droit d’accès à l’information des personnes pour un environnement sain ».
Initiée en collaboration avec l’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre du Maroc et l’Observatoire de la protection de l’environnement et des monuments historiques de Tanger, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’accès à l’information, cette rencontre s’assigne pour but de faire le suivi de l’opérationnalisation de la loi 31/13, relative au droit d’accès à l’information et de s’informer sur le programme national élaboré dans le cadre du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (OGP), indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Organisée, également, avec l’appui de l’organisation internationale World Ressources Institute (WRI), la rencontre ambitionne de faire le point sur les différents efforts déployés en vue de la ratification de la convention internationale d’Aarhus.
Le débat verra la participation de partenaires gouvernementaux représentés par le ministère de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique et le secrétariat d’Etat chargé du développement durable, d’institutions nationales et d’organisations de la société civil.
Cet article Environnement : L’AMCDD se mobilise pour la transparence de l’information est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Environnement : L’AMCDD se mobilise pour la transparence de l’information
No comments:
Post a Comment