Pour cette nouvelle édition du Festival du Film francais, l’institut francais a annoncey que le film Alad’2 qui ouvrira le bal des festivités le 11 octobre 20q8 au cinéma Rif à Casablanca.
Le public pourra découvrir le film en avant-première au Maroc, en présence de l’acteur et humoriste français Kev Adams.
Ce jeune comédien de 27 ans reprend son rôle d’Aladin trois ans après la sortie des Nouvelles Aventures d’Aladin. Dans ce deuxième opus réalisé par Lionel Steketee, il va tenter de libérer la ville de Bagdad prise aux mains d’un terrible dictateur, Shah Zaman (Jamel Debbouze) et récupérer sa princesse.
Outre Alad’2, le Festival propose également la projection de Dilili à Paris de Michel Ocelot, I feel good de Benoît Delépine et Gustave Kervern, Roulez jeunesse de Julien Guetta et Joueurs de Marie Monge.
Des tarifs réduits mis en place par les cinémas partenaires permettront au plus grand nombre de participer à cette fête du cinéma.
Pour rappel, le Festival du Film Français a pour ambition, à travers une sélection de films récents, de mettre en avant la richesse du nouveau cinéma français. Il vous donne rendez-vous du 11 au 14 octobre 2018 à Casablanca, Rabat, Marrakech, Meknès, Tanger et Tétouan.
Cet article Festival du Film français : Alad’2 en avant-première pour lancer les festivités est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Festival du Film français : Alad’2 en avant-première pour lancer les festivités
No comments:
Post a Comment