La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a adopté, lundi 29 avril 2019 lors d’une assemblée générale extraordinaire, un nouveau modèle pour la Coupe du Roi et la Super-coupe d’Espagne.
Adopté à une majorité écrasante -92 voix pour et 2 contre-, le nouveau modèle de la Coupe du Roi permettra à 118 équipes de football, toutes divisions confondues, de prendre part à cette compétition au lieu de 83 actuellement, indique la RFEF dans un communiqué sur sa page web.
En outre, toutes les phases de la Coupe, à l’exception des demies-finales, seront jouées en une seule rencontre, au lieu de matchs aller-retour.
Pour ce qui est du nouveau format de la Super-coupe d’Espagne, cette compétition deviendra une finale à quatre entre le champion et le vice-champion de la Liga et le vainqueur et finaliste de la Coupe du Roi.
Ce nouveau format en « final four » remplacera le match de la Super-coupe opposant normalement le champion de la Liga au vainqueur de la Coupe du Roi. Elle se jouera ainsi en trois matchs au lieu d’un seul, à savoir deux demies-finales et une finale.
La Super-coupe d’Espagne dans sa nouvelle formule devra se jouer cette année, une fois la décision adoptée par l’assemblée générale de la RFEF. Selon le nouveau modèle, la Super-coupe d’Espagne pourra aussi se jouer en dehors du pays ibérique.
Cet article Espagne : Nouveau format pour la Coupe du Roi et la Super-coupe est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Espagne : Nouveau format pour la Coupe du Roi et la Super-coupe
No comments:
Post a Comment