Désormais premier membre de la TEAM MDJS e-sport, Ilyass Mossaid a remporté dimanche 31 Mars le premier tournoi MDJS e-sport et sera, à ce titre, sponsorisé pour participer aux compétitions internationales d’e-sport durant une année.
Le tournoi MDJS e-sport, ouvert à 512 joueurs, s’est déroulé du 16 au 31 Mars autour du jeu FIFA 2019.
Décliné en 4 phases online (16, 17, 23 et 24 Mars 2019) et deux sessions live (30 et 31 Mars 2019), le tournoi s’est clôturé ce Dimanche 31 Mars au Mégarama de Casablanca par une finale où se sont affrontés les 16 derniers joueurs en lice.
Ilyass Mossaid, âgé de 19 ans, est en classe préparatoire d’ingénierie à Casablanca. Arrivé 1 er de la compétition, Ilyass joue au jeu FIFA à ses heures perdues car il consacre l’essentiel de son temps à ses études auxquelles il donne la priorité. Reconnaissant l’excellent niveau de ses adversaires, Ilyass a déclaré « je suis heureux et fier d’avoir remporté le 1 er tournoi MDJS E-Sport. C’est une grande première au Maroc et la compétition a été parfaitement organisée avec des standard pro».
Accompagnant l’e-sport en tant que nouvelle discipline sportive, la MDJS, Partenaire N°1 du sport national, offre ainsi aux joueurs marocains la possibilité de participer aux plus grandes compétitions internationales sous les couleurs de la MDJS.
Pour rappel, l’e-sport désigne la pratique des jeux vidéo compétitifs où le joueur affronte, seul ou en équipe, d’autres joueurs. L’e-sport est désormais considéré comme une discipline sportive à part entière et se retrouve au cœur de grands événements internationaux. Il sera, à ce titre, intégré en tant que discipline olympique lors de la prochaine édition des Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA), équivalents régionaux des Jeux Olympiques ayant lieu tous les deux ans et organisés par le Comité International Olympique.
Cet article Le premier tournoi MDJS E-Sports dévoile ses vainqueurs est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Le premier tournoi MDJS E-Sports dévoile ses vainqueurs
No comments:
Post a Comment