100 milliards de DH de total Bilan, 80 milliards de DH de crédits distribués et autant d’épargne collectée, près de 4 milliards de DH de PNB consolidé (+2%) et 600 millions de DH de résultat net consolidé. Ces chiffres, présentés le 2 avril 2019 lors de la réunion du Conseil de surveillance du Crédit Agricole du Maroc, montrent les performances réalisées par la « banque verte » au titre de 2018.
Autres indicateurs clés présentés par le président de son Directoire, Tariq Sijilmassi : Le résultat social de la banque s’établit à 372 millions de dirhams, en progression de 6% par rapport à l’exercice écoulé. Dans le même élan, les fonds propres réglementaires de la Banque s’établissent au 31 décembre 2018 à 10,6 milliards de dirhams en progression de 7%.
Les membres du Conseil se sont félicités du développement qu’a connu le Groupe Crédit Agricole du Maroc et de son évolution positive et se sont engagés à accompagner la banque pour la réalisation de ces objectifs stratégiques notamment le renforcement de ses fonds propres, lit-on dans le communiqué de la banque.
Cet article Résultats 2018 : Bonne moisson pour Crédit Agricole du Maroc est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Résultats 2018 : Bonne moisson pour Crédit Agricole du Maroc
No comments:
Post a Comment