Monday, December 2, 2019

L’arbitrage et la médiation pour révolutionner l’investissement et le climat des affaires

La 5e édition des Casablanca Arbitration Days va avoir lieu les 5 et 6 décembre 2019 au Kenzi Tower Hotel de Casablanca. Organisé par le Centre International de Médiation et d’Arbitrage de Casablanca (CIMAC), en partenariat avec Casablanca Finance City et Accuracy, cette édition aura pour thème central « Investing and Doing Business in Africa: Is Arbitration Contributing to the Revolution? ». Une grande question à laquelle ont été invités à répondre de nombreux experts nationaux et étrangers en présence de nombreux participants.

Autres thématiques qui seront abordées : les mécanismes de protection des investissements en Afrique, l’importance des communautés économiques régionales, les investissements chinois en Afrique et le phénomène de prolifération des institutions d’arbitrage en Afrique. Le point sera également fait sur l’évolution législative et jurisprudentielle de la loi Marocaine sur l’arbitrage.

Experts annoncés

David Marty (Conseiller Juridique en chef, Banque Africaine de Développement), Benjamin Garel ( conseiller juridique  au CIRDI -Centre International pour le Règlement des Différends Relatifs aux Investissements), Laurent Levy ( Associé-Fondateur Levy Kaufmann-Kohler et président de la cour d’arbitrage du CIMAC), Jalal Al Ahdab( Associé Bird & Bird et vice-président de la cour d’arbitrage du CIMAC), Azzedine Kettani (Associé-Fondateur  Kettani Law Firm et membre de la cour d’arbitrage du CIMAC), Mme Domitille Baizeau (Associée LALIVE),  Khaled Aguemon (Responsable Juridique pour l’Afrique de l’Ouest, Colas), Denis Mouralis (Professeur, Université Aix-Marseille) ainsi que plusieurs autres éminents panélistes.

Cet article L’arbitrage et la médiation pour révolutionner l’investissement et le climat des affaires est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi L’arbitrage et la médiation pour révolutionner l’investissement et le climat des affaires

No comments:

Post a Comment