Les responsables du programme d’accélération «IMPULSE», porté par l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), annoncent avoir retenu 16 startups à l’issue de l’appel à candidature lancé en juin dernier et clôturé le 1er octobre 2019. Plus de 350 candidatures ont été enregistrées de plus de 40 pays. « Ces chiffres sont sans précédent et démontrent un vrai besoin de soutien aux entrepreneurs sur le continent », notent les responsables du programme.
Après un processus de sélection multicritères et rigoureux, 16 candidatures ont été retenues sur une base strictement méritocratique.
Ces startups, représentant 3 continents avec une prédominance africaine, proposent une grande variété de produits et services innovants susceptibles de renforcer les capacités du groupe OCP afin de mieux contribuer à la sécurité alimentaire mondiale.
Le programme d’accélération commencera le 15 Janvier 2020 et prendra fin le 08 avril avec un Démo Day.
Pour rappel, « IMPULSE » est un programme international développé avec le soutien du Groupe OCP et de sa filiale OCP Africa avec trois objectifs simultanés : renforcer les capacités d’innovation du groupe OCP dans les domaines Agritech, Biotech, Nanotech et Mining Tech, soutenir l’écosystème d’entrepreneuriat et d’innovation, et apporter des solutions aux petits exploitants agricoles en Afrique.
Cet article Programme « IMPULSE » de l’UM6P : 16 startups retenues pour le processus d’accélération est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Programme « IMPULSE » de l’UM6P : 16 startups retenues pour le processus d’accélération
No comments:
Post a Comment