Les photographes sont invités à partager leur regard et leur témoignage sur leur vie quotidienne durant cette période de confinement. Ils peuvent participer à un concours organisé par les éditions Langages du Sud intitulé « Horizons intérieurs ».
Encourageant l’expression individuelle, cette démarche originale crée une dynamique de mémoire collective pour livrer un témoignage essentiel sur la vie des marocains et montrer l’importance du partage et de la convivialité durant le confinement.
Cette période est extraordinaire au sens propre du terme, elle bouscule profondément notre quotidien. C’est une situation inédite dans laquelle nous prenons conscience, plus que jamais, de l’importance du partage et de la convivialité. Cuisiner, partager un ftour, jouer en famille… sont des moments essentiels, universels qui nous réunissent tous.
Ce concours est gratuit et ouvert à tous. La date de remise des photos est fixée au 15 mai 2020 à minuit. Les informations sont disponibles sur les réseaux sociaux de Langages du sud.
Parmi l’ensemble des photographies, le jury, composé de personnalités reconnues du monde de l’art, présélectionnera 100 photos qui concourront pour l’obtention des 2 prix qui seront attribués. Certaines photographies pourront également être sélectionnées pour faire partie d’une exposition ou être publiée dans une plateforme digitale et un beau livre.
Cet article Confinement : Les photographes appelés à s’exprimer est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Confinement : Les photographes appelés à s’exprimer
No comments:
Post a Comment