Wednesday, April 29, 2020

Sara Bellali, la chercheuse marocaine qui fait partie de l’équipe Raoult

Rendue célèbre grâce à ses premiers clichés au microscope du Covid-19, la jeune ingénieure casablancaise Sara Bellali, âgée à peine de 28 ans, combat désormais le virus auprès du Pr Raoult à Marseille.

Après des études en biologie à la Faculté des Sciences de Ben M’sik et un Master international en sciences de la santé et du développement, en partenariat avec l’Institut Pasteur du Maroc, la brillante ingénieure est sélectionnée en 2015, pour effectuer son stage de fin d’études à Marseille. Embarquée dans les locaux de l’IHU Méditerranée Infection, la chercheuse se spécialise dans la microscopie électronique. C’est là qu’elle sera encadrée par le Pr Didier Raoult, l’homme qui a dévoilé l’efficacité de la chloroquine contre le covid-19 alors que l’OMS demeurait sceptique. Elle se fait par la suite remarquer par ses recherches en microbiologie, avant d’occuper un poste important dans le prestigieux laboratoire à Marseille.

Fière des mesures drastiques prises par le Maroc, la chercheuse s’engage à redoubler d’efforts pour lutter contre le virus.

Cet article Sara Bellali, la chercheuse marocaine qui fait partie de l’équipe Raoult est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi Sara Bellali, la chercheuse marocaine qui fait partie de l’équipe Raoult

No comments:

Post a Comment