Le couvre-feu nocturne durant le ramadan ne concerne pas tout le monde. Certains corps de métiers et personnes sont autorisés. Selon la liste publiée par le ministère de l’Intérieur sont exemptés :
- Les agents d’autorité et les services de sécurité, les Forces d’armée royale, la protection civile, l’administration pénitentiaire, l’administration des douanes et des impôts indirects.
- Les personnes nécessitant un suivi médical urgent.
Toutefois les employés relevant de diverses administrations ne peuvent circuler que s’ils disposent d’un certificat signé et cacheté par leurs employeurs. Sont concernés :
- Les permanences des administrations publiques.
- Les médias publics et les salariés des stations de radio privées.
- Les équipes d’intervention opérant dans les services publics de base (eau, électricité, désinfection, Hygiène, télécommunication, …)
- Les imams ou ceux chargés de l’appel à la prière dans les mosquées
- Les travailleurs exerçant des activités liées à la vie quotidienne du citoyen, qui nécessitent un travail de nuit comme les abattoirs, les boulangeries et les personnes chargées de transporter des marchandises.
- Les travailleurs des activités industrielles, agricoles ou de pêche et qui nécessitent un travail de nuit, y compris les industries pharmaceutiques, du textile, agricoles, énergétiques, minières, les ports et aéroports.
- Les travailleurs dans les centres d’appels, les entreprises de surveillance et de transport de fonds.
Cet article Couvre-feu : Les exceptions est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Couvre-feu : Les exceptions
No comments:
Post a Comment