Répondant à une question sur ses rencontres avec l’OCP et le MASEN, en marge de l’AGO d’Africa50, Akinwumi Adesina a affirmé que la Banque Africaine de Développement espère développer des partenariats avec ces deux grandes entreprises marocaines.
Concernant l’OCP, le président de la BAD a précisé que l’institution financière est déjà actionnaire et partenaire d’OCP Africa, la nouvelle filiale du groupe marocain dédiée à l’Afrique. Avec beaucoup d’optimisme, et sourire aux lèvres, il déclare que « la réussite du plan Maroc Vert, avec l’accompagnement de l’OCP dans la fertilisation des terres devrait se traduire en une « Afrique Verte » puisque le continent concentre à lui seul 65% des terres arables ».
Pour le MASEN, Adesina s’est dit émerveillé par les réalisations de l’agence marocaine dans l’énergie solaire à travers la centrale Noor qu’il visitera durant son séjour. Il a également rappelé que la BAD est un partenaire de ces projets énergétiques qu’il juge duplicables en Afrique où le potentiel en énergie solaire est immense et non exploité.
via Abdo El Rhazi Adesina vise des partenariats avec OCP et MASEN
No comments:
Post a Comment