Monday, July 25, 2016

Kristen Nairn met le feu à Maison B

13645214_928090137301842_4374869123279445179_n

Invité par MOGA, le nouveau festival électro qui aura lieu du 14 au 16 octobre 2016 à Essaouira, le célèbre interprète de « Hodor » dans « Games of thrones » passe du trône de fer aux platines ! Le DJ set nous a accordé une interview exclusive juste avant la soirée qu’il est venu animer à Casablanca.

Décidemment Hodor parle et fait parler de lui. La soirée Moga is Coming du 14 Juillet à Maison B a été un véritable succès réunissant les mordus des musiques électroniques et les fans de la série médiévale « Game of Thrones » au Maroc.

Né le 25 novembre 1975 à Lisburn, en Irlande du Nord, l’acteur britannique Kristen Nairn connu pour son célèbre personnage « Hodor » est un des DJ House les plus acclamés du monde. Ayant été résident du club de Belfast « le Kremlin » durant plus de dix ans, il effectue en 2014 une tournée australienne, Rave of Thrones, reprenant des thèmes musicaux et des costumes de la série télévisée « Game of Thrones ». Sa prestation époustouflante lors de son passage à Casablanca restera longtemps dans les annales.

Hodor

En tant que DJ, vous vous produisez dans les meilleurs clubs du monde. C’est la première fois que vous animez une soirée à Casablanca (jeudi 14 juillet 2016). Quel est votre sentiment ? Comment imaginez-vous le public marocain ? On va bien s’amuser, j’ai vu qu’il y a beaucoup de gens qui sont venus ce soir, je crois que ça va être génial !

Est-ce que vous avez préparé quelque chose de spécial pour le Maroc ou est ce que ça va être du même calibre que ce vous jouez à Sidney ? Non, ça va être différent, je change à chaque fois que je me produis dans un pays, il y a peut être 3 chansons qui reviennent dans mes shows mais je suis toujours le rythme de la foule et je fais des morceaux en fonction de ce que les gens veulent et surtout j’essaie de leur offrir ce qu’ils aiment.

Quel genre de musique vous inspire t-il ? J’ai toujours été fan de la House music, c’est un style très varié qui m’inspire énormément. Il englobe plusieurs sous styles et te permet de changer de rythmes et d’avoir plusieurs combinaisons et j’adore ça.

Le Maroc organise à Essaouira en octobre prochain « MOGA », son 1er festival de musique électronique. Qu’en pensez-vous et pourquoi avoir choisi d’associer votre image à ce festival en particulier ? Je suis navré de ne pas pouvoir y assister, j’en ai tellement entendu parler de ce festival, je serais probablement en Australie, sinon, j’aurais été présent. J’espère revenir l’année prochaine et j’espère que ça se passera bien. La raison pour laquelle j’ai accepté d’associer mon image à ce festival, c’est d’abord parce que Essaouira est la ville où la série « Game of Thrones » a été tournée. Puis, c’est un honneur pour moi de faire partie d’un événement qui vient tout juste de démarrer, surtout à l’étranger.

Que signifie pour vous le fait d’être DJ ? Ca fait longtemps que je suis DJ,  mais vous savez, à mes débuts, j’étais très réservé et timide. Quand j’étais adolescent, je jouais de la guitare. En fait, j’adore communiquer et interagir avec le public, c’est comme une sorte de communion. Je fais les choses à ma manière et je vois directement si ça fonctionne ou pas, c’est une connexion émotionnelle qui me procure énormément de satisfaction, c’est un boulot qui me comble parfaitement.

Hodor 1

Vous êtes très connu pour votre personnage de « Hodor » dans la série télévisée « Game of thrones ». Qu’est ce qui vous a séduit dans ce rôle ? Pourquoi avoir accepté de l’interpréter ? Quand j’ai lu le scénario, j’ai vu que le personnage ne prononçait qu’un seul mot tout au long des épisodes « Hodor » (qui veut dire « Hold the door », mais je suis tombé amoureux de lui, parce que c’est un personnage pur et adorable, j’aime le fait qu’il se sacrifie pour ses amis et j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à le jouer. Il va me manquer énormément puisqu’il vient de mourir dans l’épisode 5 de la dernière saison 6. Et j’avoue qu’il a complètement changé ma vie !

Vous préférez être un DJ ou un acteur ? C’est difficile à dire, ce sont deux choses complètement différentes. Mais en même temps, il y a des fans des deux, je me défonce pour les deux, mais ils ont tous les deux des aspects que j’apprécie.

Est-ce que c’est difficile de faire l’acteur ? Comment préparez-vous vos rôles ? Ca dépend de chaque scène que tu tournes, certaines sont faciles, d’autres sont compliquées. C’est pareil pour la fonction de DJ, des fois, la foule s’ennuie, donc, ce n’est jamais gagné d’avance et je dirais que ce n’est pas facile non plus ! Mais ce soir, je sens que ça va être génial.

Est-ce que vous avez une idée sur la musique marocaine ou les DJ marocains ? Pas vraiment, mais je vais me renseigner, c’est sûr.

 



via Abdo El Rhazi Kristen Nairn met le feu à Maison B

No comments:

Post a Comment