Wednesday, February 1, 2017

Dounia Productions s’illustre à Los Angeles aux Mobius Awards

Le film publicitaire « Rêvons d’un Nouveau Monde » de BMCE Bank of Africa vient d’être de nouveau récompensé par deux premiers prix remportés lors des MOBIUS AWARDS de Los Angeles.

Il s’est ainsi imposé dans les catégories « Effets spéciaux » et « Direction Artistique ». Il a également bénéficié d’une nomination dans la catégorie de Meilleur Film au cours de ce Festival Américain de Publicité, une prestigieuse compétition mondiale de créativité à laquelle participaient 22 pays.

Le film « Rêvons d’un Nouveau Monde » avait déjà obtenu en 2016 le Prix du meilleur film dans la catégorie Corporate lors de l’US International Film & Video Festival, ainsi que deux prix « Caméras d’or » pour la Cinématographie et la Réalisation et un prix « Ecran d’argent » pour la Musique.

Produit par la société Dounia Productions, le film publicitaire conçu pour BMCE Bank of Africa a bénéficié des moyens créatifs et techniques les plus avancés. Tourné dans plusieurs régions du Maroc et à travers le monde, il a été dirigé par le réalisateur hollywoodien Juan Solanas, accompagné par Steven Pettiteville en tant que directeur de la photographie et les équipes marocaines de Sigma Technologies pour les effets spéciaux spectaculaires. La bande son originale a été écrite par le célèbre compositeur Ludovic Bource.

Dounia Productions est une société de production marocaine créée en 1986 par Mlle Dounia Benjelloun-Mezian. Reconnue pour son approche esthétique et sa recherche d’innovation, Dounia Productions compte à son actif plusieurs grands films, notamment « Le Grand Voyage d’Ibn Battuta » réalisé en IMAX.

Elle s’investit par ailleurs dans une approche documentaire de grande valeur visant à préserver les coutumes et arts de vivre de nos sociétés. L’anthologie filmographique, réalisée par Mme Farida Belyazid, dédiée aux « Musiques et danses amazighes » a également fait l’objet de nombreuses distinctions.



via Abdo El Rhazi Dounia Productions s’illustre à Los Angeles aux Mobius Awards

No comments:

Post a Comment