Wednesday, February 1, 2017

Hub Africa : Le Pitch de Dakar retient 3 start-up

Le Pitch de Dakar été fortement marqué par la diversité et l’originalité des projets d’entreprises présentés. Qu’elles soient des start-up déjà créées, en gestation ou à l’étape de projet, le Jury et l’assistance à eu droit à un après midi très riche et vivant. « C’est agréable de voir comment les jeunes bouillonne de projet et veulent se prendre en main et aller aussi vers les autres », salut Zakaria FAHIM.

 

Les trois projets retenus (BAY-TECH, PAPS_APP et THE DANCE HALL) ont marqué le jury à la fois par leur originalité mais aussi par leur caractère réaliste, viable et durable.

BAY-TECH est une application mobile web et USSD qui vise à guider les agriculteurs sur le choix de leurs cultures avec un système de rappel par sms des dates de traitements phytosanitaire et fertilisation des cultures.

 PAPS_APP est la première application de livraison géo-localisée à la demande en Afrique, reposant à la fois sur la constitution de réseaux de clients et sur l’algorithme « Best match » et permettant de proposer aux clients le livreur qui leur est le plus adapté

THE DANCE HALL est le premier centre de danses urbaines au Sénégal dédié aux amateurs. Projet à vocation ouest-africaine, THE DANCE HALL se distingue par une originalité qui réside dans le concept très novateur qu’il propose.

Ces belles strat-up sont à découvrir parmi tant d’autres qui viendront du Maroc, d’Ethiopie, du Kenya, du Cameroun, du Gabon, de la Côte d’Ivoire…à la 5e édition de HUB Africa, prévue les 4 et 5 mai à Casablanca. Ils seront les 3 représentants du Sénégal au Hub Africa et seront accompagnés d’une autre cohorte d’entrepreneurs africains qui rallieront Casablanca via terre grâce à la Caravane Saga Africa.



via Abdo El Rhazi Hub Africa : Le Pitch de Dakar retient 3 start-up

No comments:

Post a Comment