Les festivaliers réunis à la scène Anfa ont ainsi été conviés avec les douze membres de Pink Martini à un voyage inédit à travers les langues, inspiré aussi bien du music hall français que de la musique cubaine et du jazz américain… Au cours d’un concert qui aura duré plus d’une heure, la formation de Thomas Lauderdale (piano) et Storm Large (chant) a enflammé le public avec des versions énergiques et sensibles de tous leurs tubes, depuis leur premier album Sympathique, un double disque d’or sorti en 1997, en passant par Je ne veux pas travailler, une reprise d’Edith Piaf qui les a révélé au monde entier, jusqu’à leurs derniers titres en forme de clin d’œil à Nat King Cole et Pedro Almodovar. Pink Martini joue toujours la carte du melting-pot et du rétro. Et à l’occasion de son concert à Jazzablanca Festival, la formation a offert au public des interprétations surprenantes en arabe avec des chansons de Fairouz et Abdelhalim Hafez.
La journée porte ouverte du Village
Dans le but d’offrir aux festivaliers une ambiance conviviale, des moments de partage et de découvertes, Jazzablanca Festival a renouvelé son initiative pour installer au sein du Village un espace dédié à la création originale. La journée du dimanche a été ainsi une journée porte ouverte à l’Hippodrome Casa-Anfa, dédiée à la création.
La boutique des créateurs a été conçue par « La Caravane Ephémère ». Cet espace réunit plus de 20 marques issues des quatre coins du Maroc. Au menu, des objets et des séries limitées de créations irrésistibles avec des éditions spéciales conçues pour faire raisonner Casablanca aux rythmes de Jazzablanca. On y trouve des créations de : Artmodeste, Atelier Nihal, Deborah Benzaquen, Casabeldi, Casablanca courts-circuits, Dëw, Finawa, La Petite Touche, Loon, Melzaz, NO. M Creation, Nuqta, Paloma Stella, Rock Da Kasbah, Snood’art by Hind, TanjArt, Tily cactus et Yënna. L’espace créateur restera ouvert jusqu’au jeudi 13 avril, à partir de 18h00.
via Abdo El Rhazi Pink Martini enflamme le public de Jazzablanca
No comments:
Post a Comment