Friday, April 14, 2017

Salwa Idrissi Akhannouch consacrée au « New African Woman Awards 2017 »

Le “New African Woman Forum” (NAWF) est un événement pour célébrer et honorer les femmes africaines exceptionnelles qui ont impacté leurs communautés et pays au cours des 12 derniers mois.

Lors de sa deuxième édition, organisée mercredi 12 avril en soirée à Dakar, différents trophées ont été décernés aux femmes les plus distinguées dans les différentes catégories dont Salwa Idrissi Akhannouch.

La femme d’affaires marocaine, directrice générale et fondatrice de « Aksal Group », a remporté le Trophée de la « Femme africaine dans l’entreprise », un prix décerné par le magazine panafricain, New African Woman.

Les gagnantes ont été sélectionnées par un Jury indépendant parmi 68 candidates choisies dans 12 catégories, notamment Fatoumata Jallow Tambajang, vice-présidente gambienne qui a remporté le prix de la « Femme africaine de l’année », en reconnaissance à son militantisme dans le domaine des droits de l’Homme ou encore Mme Amina Mohammed, la nouvelle secrétaire-adjointe des Nations unies qui s’est vue décerner le « Trophée de la femme africaine dans la politique », entre autres femmes remarquables.

Le “New African Woman Forum” a été également l’occasion de discuter les objectifs de l’égalité des sexes de l’Agenda 2063 de l’Union africaine.



via Abdo El Rhazi Salwa Idrissi Akhannouch consacrée au « New African Woman Awards 2017 »

No comments:

Post a Comment