Hier, samedi 24 mars 2018, les lumières ont été atteintes à l’intérieur de la mosquée Hassan II de Casablanca de 20H30 à 21H30. Ce haut lieu de culte participe ainsi à l’opération Earth Hour.
Pour rappel, Earth Hour est un événement international initié par le WWF et qui consiste à éteindre les lumières et à débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure afin de promouvoir l’économie d’électricité et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique.
11 ans après la première édition qui a eu lieu en 2007 dans une seule ville « Sydney » en Australie, l’événement est aujourd’hui le plus grand mouvement mondial de mobilisation pour la planète. L’édition 2017 de Earth Hour a connu la participation de 187 pays, 7 000 villes et 3 400 monuments tels que la tour Effel et Big Ben.
Chaque année Earth Hour est l’occasion de mettre en lumière une cause nationale liée à la conservation des ressources naturelles, à la transition vers les énergies renouvelables, à la promotion d’une alimentation et d’une agriculture durables, à l’adoption d’une législation et de pratiques commerciales respectueuses du climat…
Cet article Earth Hour: La mosquée Hassan II dans le noir pour la Terre est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Earth Hour: La mosquée Hassan II dans le noir pour la Terre
No comments:
Post a Comment