Thursday, March 22, 2018

Nexteer Automotive pose la première pierre de sa nouvelle usine à Kenitra

Nexteer Automotive a donné le coup d’envoi des travaux de sa nouvelle usine à Kenitra au Maroc aujourd’hui le 22 mars 2018 .

Dans un premier temps, elle produira des systèmes de direction assistée électriques (Electric Power Steering, EPS) avant d’étendre la production aux systèmes de transmission. La société prévoit d’embaucher 500 personnes d’ici 2020, dont 70 en 2018.

Pour le moment, Nexteer recrute activement des profils spécialisés pour démarrer la production et recherche également des ingénieurs qualité et des ingénieurs produits, des techniciens qualités, des opérateurs ainsi que des employés pour les fonctions finance, ressources humaines logistique et technologie de l’information. Il est prévu que la société compte 220 employés en 2019, puis 500 en 2020.

La nouvelle unité de production de Nexteer couvre 18 000 M2, ce sera la première du genre en Afrique. Les représentants de la société ont signé avec les Autorités marocaines en juillet 2017 le Mémorandum of Understanding confirmant le projet d’investissement.

L’accord officiel a quant à lui été signé le 11 décembre 2017 à Casablanca par le Roi Mohammed VI, les représentants du Gouvernement marocain ainsi que les représentants de Nexteer Automotive.

Ces jalons ont abouti à la cérémonie de lancement des travaux de construction qui a été organisée ce 22 mars 2018 et à laquelle ont assisté de nombreux invités de marque, dont Othman El Ferdaous, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, Chargé de l’Investissement.

«Nexteer est un fournisseur mondial et global de direction assistée et d’arbres de transmission, et il s’agit de sa 25e usine dans le monde. Avec ce nouveau projet, la chaîne de valeur automobile s’étoffe et le secteur gagne en profondeur et en densité technologique», a déclaré El Ferdaous, en ajoutant que l’activité contribuera également au développement de la région.

Hervé Boyer, vice-président et directeur des opérations Europe et Amérique du Sud , a déclaré lors d’une intervention en marge de l’accord officiel : «Les atouts concurrentiels de Nexteer sont notre présence industrielle mondiale ainsi que notre capacité de produire des systèmes de direction et de transmission de la meilleure qualité, assurant la sécurité des clients. En établissant une nouvelle unité au Maroc, nous nous alignons sur les besoins de nos clients globaux. Ce positionnement géographique nous permettra d’étendre la portée de nos activités en Afrique et en Europe». Il a conclu en saluant l’esprit coopératif des Autorités et les plans de développement des infrastructures en cours dans le pays.

Cet article Nexteer Automotive pose la première pierre de sa nouvelle usine à Kenitra est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi Nexteer Automotive pose la première pierre de sa nouvelle usine à Kenitra

No comments:

Post a Comment