Le programme OCP School Lab mené par OCP AFRICA sillonne depuis le 12 février dernier plusieurs régions du Kenya. Ce laboratoire de sol mobile se déplace pour rencontrer les agriculteurs Kenyans et leur offrir un accompagnement pour l’analyse des sols ainsi que desrecommandations d’application d’engrais. La première campagne de l’année 2018 au Kenya a visé 9 régions : Nyeri, Meru, Embu, Kirinyaga, Nakuru, Murang’a, Narok, Nyandarua et Laikipia.
L’objectif étant d’accompagner et de former environ 7.500 agriculteurs à l’utilisation de l’engrais adaptés et à l’adoption des techniques de fertilisation raisonnée.
Cette campagne qui se déroule sur 2 mois est réalisée en partenariat avec le ministère de lasécurité intérieure et de l’administration locale du Kenya, les autorités régionales du Kenya, ainsi que des agences de sensibilisation agricoles locales.
A savoir que 8000 fermiers ont déjà participé à ce programme en 2017, ce qui porte l’impactà 15.000 fermiers bénéficiaires des caravanes OCP School Lab.
Cet article 7.500 agriculteurs bénéficient des services d’OCP School Lab au Kenya est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi 7.500 agriculteurs bénéficient des services d’OCP School Lab au Kenya
No comments:
Post a Comment