Monday, April 30, 2018

Printemps des Alizés à Essaouira 2018 – La musique au service de la mémoire

Rendez-vous incontournable de la musique de chambre et de l’art lyrique au Maroc, le Printemps Musical des Alizés d’Essaouira, orchestré par l’Association Essaouira Mogador, confirme encore une  fois, pour sa 18eédition, l’excellence de sa programmation à la fois audacieuse et exigeante. Avec pour nouveauté cette année, les concerts exceptionnels organisés à « Bayt Addakira » (Maison de la Mémoire) situé au sein du Complexe abritant la Synagogue Simon Attias et le Centre de Recherches  »Haïm Zafrani », en cours d’achèvement.

Créé il y a 3 ans par la Fondation Ténor pour la culture, le Chœur Philarmonique du Maroc y a présenté deux concerts inédits avec son programme « A Chœur ouvert », sous la direction de Denis Comtet. Un lieu, qui à l’instar de Dar Souiri, est un espace chargé d’histoires et un choix qui témoigne de la volonté de l’Association Essaouira-Mogador de permettre à la cité bleue d’accueillir ses invités dans la convivialité et l’émotion et de leur faire vivre les valeurs d’ouverture, de tolérance et de partage.

Cet article Printemps des Alizés à Essaouira 2018 – La musique au service de la mémoire est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi Printemps des Alizés à Essaouira 2018 – La musique au service de la mémoire

No comments:

Post a Comment