Le Royaume du Maroc est un bel exemple de cohabitation pacifique entre les différentes religions, a affirmé le Grand mufti de la République démocratique du Congo, Cheikh Abdallah Mangala.
« Le Royaume est un pays musulman, mais où chrétiens, juifs et autres cohabitent pacifiquement. C’est un bel exemple et c’est ce qu’enseigne l’Islam », a-t-il indiqué dans un entretien au quotidien d’information électronique congolais +forumdesas+.
Cheikh Abdallah Mangala, également membre de la section RDC de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, a souligné que la section RDC de la Fondation qui vient d’organiser le weekend dernier à Kinshasa, sa toute première conférence-débat, va apporter aux musulmans « ce que nous avons manqué pendant des siècles, notamment la formation ».
Et de poursuivre que quatre érudits venus du Maroc, avec à leur tête Dr Hassan Azzouzi, avaient effectué le déplacement pour la capitale congolaise pour partager leurs connaissances de l’Islam, une religion portée par des valeurs de paix, de stabilité et d’oeuvres utiles, le but étant de prémunir la pratique de cette religion tolérante de l’ignorance, de la déviation et de l’extrémisme.
Sur le plan africain, « je n’ai pas vu un seul pays bien organisé dans l’enseignement de la religion comme le Maroc », a-t-il dit, expliquant que dans le Royaume, « il n’y a pas de désordre dans la mesure où ce n’est pas n’importe qui peut faire la fatwa qui est uniquement réservé à ceux qui détiennent la connaissance approuvée par des experts ».
Pour lui, la fondation qui porte le nom de SM le Roi Mohammed VI descendant du Prophète Sidna Mohammed, est une opportunité pour permettre aux Congolais la possibilité de pénétrer cet espace bien organisé dans l’enseignement de leur religion, ajoutant qu’au Maroc, « on ne forme pas que des Imams théologiens, mais également des Imams qui possèdent des connaissances dans d’autres matières ».
Cet article Grand mufti de la RDC: « Le Royaume est un bel exemple de cohabitation entre les différentes religions » est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Grand mufti de la RDC: « Le Royaume est un bel exemple de cohabitation entre les différentes religions »
No comments:
Post a Comment