La Société de Développement Local (SDL) chargée de la gestion de l’éclairage public de la ville de Fès devra réduire la consommation annuelle de 60 %, selon la commune de Fès.
Cette SDL est constituée de la commune à hauteur de 51 % et de l’opérateur privé Citelum/Nabilum (49 %), qui vient de remporter l’appel à candidature lancé en septembre 2017 par le conseil de la ville, en vue de la présélection d’un partenaire pour la gestion de l’éclairage public de la ville.
La société aura donc pour mission la rénovation, l’extension, la maintenance et l’exploitation des installations du réseau de l’éclairage public de la ville de Fès, dont le parc est constitué d’environ 68.000 points lumineux pour une facture énergétique s’élevant à environ 53 millions de DH. Elle aura notamment pour performance d’assurer un taux de disponibilité d’environ 97 %.
Suite à l’appel à candidature lancé par la Commune de Fès, dix offres ont été déposées par des sociétés ou groupement de sociétés marocaines ou internationales de différentes nationalités.
Il est à rappeler que le Conseil de la Commune de Fès avait approuvé dans sa session de février 2016, la décision de la création d’une SDL pour la gestion de son parc d’éclairage public suivant une approche de Contrat de Performance Energétique (CPE).
Cet article Fès : La consommation de l’éclairage public devra baisser de 60 % est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Fès : La consommation de l’éclairage public devra baisser de 60 %
No comments:
Post a Comment