La 68ème session du comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se déroulera à Dakar, au Sénégal, à partir du 27 aout 2018 a annoncé le secrétaire général du ministère de la Santé du Sénégal, Alassane Mbengue.
Le financement de la santé, les maladies non transmissibles, la santé de la femme, l’accès aux médicaments et aux vaccins et l’éradication de la poliomyélite en 2019, seront autant de sujets qui façonneront cette réunion annuelle au sein de la capitale sénégalaise.
Il a par ailleurs précisé, qu’à « une semaine de l’évènement, il est attendu 47 délégations avec la confirmation de 30 ministres en charge de la Santé pour cette réunion annuelle ».
De son côté, Dr Farba Lamine Sall, chef du bureau de l’OMS à Dakar, a souligné que « cette rencontre est la plus importante de cette organisation en Afrique ». « Depuis cinq mois, nous nous attelons à la préparation et ce sera une manière de tracer une voie africaine de la santé qui ne peut pas se réaliser sans tenir compte des réalités africaines », a-t-il expliqué. « C’est l’occasion de passer en revue les recommandations de la 67 session qui s’est tenue à Hararé, au Zimbabwé », a-t-il noté, affirmant qu’actuellement, « le maître mot c’est la prévention des maladies non transmissibles ».
Cet article OMS : Réunion annuelle des ministres de la Région Afrique est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi OMS : Réunion annuelle des ministres de la Région Afrique
No comments:
Post a Comment