Monday, March 25, 2019

Carburants : Le plafonnement des prix est entre les mains d’EL Otmani.

Suite aux concertations menées par le gouvernement avec le groupement des pétroliers du Maroc (GPM) et la Fédération nationale des commerçants du carburant au Maroc (FNCCM), Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, a transféré de nouveau ce dossier au gouvernement.

Dans une déclaration au quotidien Al Ahdath Al Maghribia, le ministre a indiqué qu’il est parvenu à un accord définitif concernant le plafonnement des marges bénéficiaires des sociétés de distribution de carburants et qu’il présenterait un rapport détaillé à ce sujet au chef du gouvernement.

Daoudi s’est montré réticent quant à la divulgation des grandes lignes de ce rapport, mais a souligné qu’il comportait des propositions sur la mise en œuvre du plafonnement pour une période de 6 mois renouvelable une seule fois, et ce conformément à l’article 4 de la loi de la liberté des prix et de la concurrence.

 

Cet article Carburants : Le plafonnement des prix est entre les mains d’EL Otmani. est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi Carburants : Le plafonnement des prix est entre les mains d’EL Otmani.

No comments:

Post a Comment