Le lancement dans la région de Marrakech-Safi de la première Radio associative mobile au Maroc, intitulée « Échos des voix féminines », a eu lieu vendredi 29 mars 2019, lors d’une cérémonie organisée dans la cité ocre.
Cette initiative est le fruit d’un partenariat entre l’Association Initiatives Citoyennes (AIC), l’Agence française de développement médias (CFI) et le Forum des Alternatives Maroc (FMAS). Le projet vise à valoriser des actions mises en œuvre par des femmes notamment en milieu rural, et encourager leur participation au débat public et au renforcement du dialogue autour des droits socio-économiques, politiques et culturels des femmes, outre la recherche de solutions et d’alternatives aux obstacles qui entravent l’exercice de leurs droits à travers le recours à un outil média innovant.
Le président de l’AIC, Mohamed Yassine a indiqué que « Echos des voix féminines » se veut un projet radiophonique des acteurs de la société civile, qui permettra l’organisation de tournées dans les différentes provinces et collectivités relevant de la région de Marrakech-Safi sur une période de 18 mois, en vue de tenir des rencontres avec des jeunes filles notamment dans le milieu rural.
Cet article « Échos des voix féminines », la première radio associative mobile au Maroc est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi « Échos des voix féminines », la première radio associative mobile au Maroc
No comments:
Post a Comment