Le sondage de l’Unicef présenté jeudi 28 février 2019 à Casablanca, dans le cadre d’une étude sur « Enfant, jeunes et médias au Maroc », permet de dresser une vision globale de la relation de la jeunesse avec les médias au Maroc. La télévision (83%) et la presse digitale (82%) restent les pratiques préférées des jeunes au Maroc.
Le sondage révèle en outre que la presse écrite continue de résister à la transition vers le numérique. ‘’De manière surprenante’’, la radio n’a pas beaucoup les faveurs des jeunes interrogés, seuls 46% affirment écouter ce média, ajoute-t-on. Le millenium au Maroc a un contact moyen avec la presse écrite papier. Ses pairs sont 58% à déclarer la lire et 36% à lui consacrer moins d’une heure par jour.
Le millenium marocain se connecte en majorité à internet depuis son mobile et lit la presse digitale soit 72% des jeunes déclarent lire régulièrement ce média 54% de cette population consacre moins d’une heure par jour à cette pratique médiatique.
Selon Giovanna Barberis, Représentante de l’UNICEF au Maroc, l’étude « Enfants, jeunes et médias au Maroc » est d’une ‘’importance capitale’’, observant qu’elle dresse le traitement médiatique de l’enfant au Maroc et en même temps, elle permet de comprendre l’usage que font les jeunes des différents médias
Cet article La TV et la presse digitale restent indétrônables pour la jeunesse marocaine est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi La TV et la presse digitale restent indétrônables pour la jeunesse marocaine
No comments:
Post a Comment