L’avionneur américain Boeing a annoncé mardi le limogeage du responsable de sa division d’aviation commerciale (BCA), Kevin McAllister, premier départ d’un cadre dirigeant depuis le début de la crise du 737 MAX, immobilisé au sol depuis mi-mars après deux accidents rapprochés ayant fait 346 morts.
McAllister est remplacé immédiatement par Stan Deal, salarié du groupe depuis 1986 et jusque-là à la tête de la division proposant différents services (maintenance, formation des équipages…) de l’avionneur.
Cet ingénieur de formation, arrivé de chez General Electric (GE) il y a deux ans et plébiscité pour sa bonne connaissance des usines, avait été propulsé en 2017 à la tête de BCA pour accompagner les montées des cadences de production des principaux programmes de Boeing – le 737 MAX, le 787 et le 777.
Son départ intervient une dizaine de jours après que le grand patron, Dennis Muilenburg, s’est vu retirer le titre de président du conseil d’administration. McAllister n’était pas à la tête de BCA au moment du développement du 737 MAX mais les critiques s’étaient toutefois multipliées ces dernières semaines à son encontre, selon des sources internes.
On lui reprochait notamment de ne pas être monté au créneau, au vu de la crise du 737 MAX, pour rassurer le grand public, les compagnies aériennes et les salariés sur cet avion, qui représente plus des deux tiers du carnet de commandes de Boeing.
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via Abdo El Rhazi Boeing 737 MAX : Les têtes commencent à tomber
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