Au moins un homme était retranché, ce mercredi matin (23 octobre 2019) au musée archéologique de Saint-Raphaël, sur la Riviera française, où des mots menaçants en arabe ont été écrits sur les murs du bâtiment, selon l’AFP qui tient l’information de source policière.
« Le musée va devenir un enfer », affirme une de ces inscriptions visibles depuis l’extérieur du musée, où une voire deux personnes seraient entrées par effraction durant la nuit de mardi à mercredi, toujours de source policière.
Cette personne ou ces personnes refusent de se rendre et de communiquer avec les forces de l’ordre sur place, qui ont précisé attendre l’intervention d’une unité d’élite de la police.
Alertés vers 05H30 GMT, les policiers dépêchés sur le site n’ont pas précisé si ces personnes étaient ou non armées ni si elles détenaient des otages ou pas.
Classé monument historique, ce musée d’archéologie situé rue de la Vieille église, au coeur du vieux Saint-Raphaël, s’étend sur un espace de 800 m2 d’exposition avec l’église romane attenante.
Cet article France: au moins un homme retranché dans un musée du sud-est du pays est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi France: au moins un homme retranché dans un musée du sud-est du pays
No comments:
Post a Comment