L’Etablissement de coopération intercommunale (ECI) « Al Baida » et la société Alsa Maroc ont conclu, jeudi 31 octobre 2019, le contrat de gestion déléguée de transport collectif urbain par autobus dans le territoire des 18 communes du Grand Casablanca.
Signé par la présidente d’Al Baida, Imane Sabir, le directeur général d’Alsa Maroc, Alberto Perez, et le directeur général de Casa Transports, Nabil Belabed, ce contrat prend effet le 1er novembre 2019 et porte sur une durée de 10 ans, pouvant être prolongée de 5 ans.
Ce nouveau contrat comprend une première phase, dite d’initialisation, qui s’étend du 1er novembre 2019 au 31 décembre 2020, durant laquelle Alsa Al Baida, dénomination donnée à la nouvelle filiale du groupe Alsa Transport, opérera, d’abord, avec quelque 250 bus « dans un état fortement détérioré » repris de M’dina Bus, dont le contrat a expiré au 31 octobre courant. Ensuite, la société mettra en circulation, de manière progressive, 400 bus d’occasion.
La phase suivante prendra effet à partir de 2021 et devra connaître le déploiement d’une flotte permanente de 700 bus nouveaux, financés conjointement par l’ECI et Alsa.
Le contrôle de ce nouveau contrat sera confié à la SDL Casablanca Transport SA, dans le cadre d’un mandat de l’ECI relatif au pilotage opérationnel dudit contrat.
Cet article Casablanca : Pas de nouveaux bus avant 2021 est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Casablanca : Pas de nouveaux bus avant 2021
No comments:
Post a Comment