Tuesday, October 15, 2019

Omar Hilale réélu vice-président de l’ECOSOC de l’ONU

Le Conseil Économique et Social des Nations-Unies (ECOSOC) a réélu, mardi 15 octobre 2019, par acclamation, l’ambassadeur Omar Hilale, représentant permanent du Maroc, en tant que vice-président du Conseil et président de son segment humanitaire pour le cycle 2020.

Cette réélection pour un deuxième mandat consécutif, une première dans les annales de l’ECOSOC, est l’illustration du patrimoine de crédibilité et de confiance dont jouit le Royaume, en particulier parmi le Groupe africain, qui l’a nommé à ce poste.

Cette reconduction pour une année supplémentaire à la tête du Segment humanitaire de l’ECOSOC représente également une consécration et une reconnaissance des réussites unanimement saluées que le Maroc a réalisées durant le cycle 2019.

Intervenant suite à cette reconduction, Hilale a exprimé sa gratitude pour cette confiance renouvelée du Groupe africain à l’égard du Maroc. Il s’est engagé à poursuivre les nombreuses réflexions et réformes structurelles enclenchées en vue, notamment, de renforcer l’ECOSOC et son segment humanitaire, raffermir son impact sur le terrain, rationaliser ses travaux, et le rendre plus visible, afin de répondre aux besoins de millions de personnes en situation de crise à travers le monde.

Cet article Omar Hilale réélu vice-président de l’ECOSOC de l’ONU est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi Omar Hilale réélu vice-président de l’ECOSOC de l’ONU

No comments:

Post a Comment