En deux semaines, le secteur bancaire a traité près de 400.000 demandes de report d’échéances de crédit, avec un taux de rejet ne dépassant guère 4%. En outre, plusieurs demandes de lignes de crédit additionnelles de fonctionnement ont été satisfaites « avec un taux de rejet également faible », assure le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM).
Les banques ont également permis la distribution des aides directes exceptionnelles du fonds de gestion de la pandémie du Covid-19 pour le secteur informel et aux salariés affiliés à la CNSS en arrêt temporaire de travail. 200.000 opérations par jour ont été réalisées, grâce au réseau des guichets automatiques.
«Notre objectif ultime est que nous puissions ensemble préserver la résilience de l’économie marocaine et du secteur bancaire ainsi que du tissu économique pour pouvoir relancer après cette crise sanitaire le développement économique et social du Maroc», soutient le GPBM qui met en avant le dévouement des 60.000 salariés du secteur.
Cet article Covid-19. Les banques assurent est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Covid-19. Les banques assurent
No comments:
Post a Comment