Coup de pub ou vrai coup de génie ? Des chercheurs portugais annoncent avoir fabriqué un type de masque réutilisable qui serait en mesure d’inactiver le SRAS-CoV-2, virus qui cause la COVID-19.
Baptisé MOxAd-Tech, le masque en tissu « a passé avec succès les tests effectués par l’Institut de médecine moléculaire Joao Lobo Antunes », a déclaré le consortium dans un communiqué envoyé aux journalistes.
Les créateurs ont affirmé que le masque possède un « revêtement innovant qui neutralise le virus du SRAS-CoV-2 lorsqu’il entre en contact avec le tissu, un effet qui persiste même après 50 lavages ».
Pedro Simas, un virologue, a expliqué que les tests sur le masque MOxAd-Tech ont révélé une « réduction virale de 99% après une heure de contact avec le virus, selon les paramètres de test indiqués dans la norme internationale ». « De manière simplifiée, ces tests consistent à analyser le tissu après contact avec une solution qui contient une certaine quantité de virus, dont la viabilité est mesurée dans le temps », a déclaré Simas.
Les masques, produits au Portugal, seront vendus au prix de 10 euros (11,6 dollars américains) dans le pays et dans toute l’Union européenne. Le Portugal a enregistré quatre décès supplémentaires dus au COVID-19 et 263 nouvelles infections au cours des dernières 24 heures, ce qui porte les totaux respectifs à 1.716 et 49.955 depuis le début de la pandémie.
VOIR AUSSI
Cet article Portugal: Lancement d’un masque pouvant « inactiver le coronavirus » (video) est apparu en premier sur .
via Abdo El Rhazi Portugal: Lancement d’un masque pouvant « inactiver le coronavirus » (video)
No comments:
Post a Comment