Dans le cadre des célébrations de son 231e anniversaire, le Département d’État américain a choisi de mettre en exergue l’excellence des relations maroco-américaines.
Institution essentielle dans la configuration du pouvoir central des États-Unis, le Département d’État américain vient de souffler sa 231e bougie. Pour cette célébration, inscrite dans la continuité d’une longue histoire, ce département, qui est l’équivalent du ministère (fédéral) des Affaires étrangères, a illustré le post publié sur les réseaux sociaux à l’occasion par la photo du secrétaire d’État américain, Mike Pompeo avec Abdellatif Hammouchi. On y voit le Directeur général de la DGSN et de la DGST, discutant avec le haut responsable américain lors de la visite qu’il avait effectué au Maroc le 5 décembre 2019.
Today we mark the 231st anniversary of the Department of State, America’s first executive agency. On this day and always, we celebrate the tremendous efforts of our entire team, especially during the COVID-19 pandemic. #WeAreStateDept pic.twitter.com/yTIDqsxmKZ
— Department of State (@StateDept) July 27, 2020
Dans la culture américaine, une image vaut beaucoup mieux que les mots. Surtout quand elle est choisie par l’institution représentant la diplomatie et donc le «visage» des États-Unis dans le monde.
La photo de Pompeo avec Hammouchi est une grande reconnaissance à cet homme qui a révolutionné l’appareil sécuritaire dans le royaume, mais à travers lui à la stratégie clairvoyante du Roi Mohammed VI qui permet au Maroc de combattre efficacement le terrorisme et la radicalisation.
Les Américains sont aussi impressionnés par la Vision africaine du Souverain. La photo qu’ils ont choisie pour le dire est très parlante.
Cet article Le subtile et grand hommage des Américains au Maroc est apparu en premier sur .
via Abdo El Rhazi Le subtile et grand hommage des Américains au Maroc
No comments:
Post a Comment