Pour la deuxième année consécutive, AXA Assurance Maroc décroche le label « Elu Service Client de l’Année ». C’est le seul assureur au Maroc à avoir obtenu cette double distinction. Cette labellisation reconfirme la place stratégique qu’accorde AXA à ses clients visant à prévenir les risques en amont.
«Ce trophée vient récompenser les efforts entrepris par les équipes AXA ainsi que ses Agents Généraux qui œuvrent quotidiennement pour servir leurs clients et qui ont démontré une forte capacité d’adaptation et de réactivité pour assurer ce même niveau de qualité de service durant cette période inédite de pandémie COVID 19», souligne l’assureur dans un communiqué.
Pour rappel, « Elu Service Client de l’Année » est un label international indépendant qui a pour objet d’évaluer, pour le compte des entreprises qui y adhérent, leur qualité de service sur la base de critères fiables et objectifs et à travers des tests en situation réelle effectués par un tiers indépendant.
Pour sa 4e édition qui a été menée du 1er septembre au 15 novembre 2020, ce label a évalué pour la 2e fois le secteur des assurances. Principale nouveauté, le canal Facebook a été lui aussi évalué, en plus des canaux traditionnels : visites physiques en agence, appels téléphoniques, e-mails ou formulaires et navigations internet.
«Nous sommes fiers d’être le premier assureur au Maroc à obtenir ce label pour la 2e année consécutive. Cette consécration est le fruit de la stratégie du Groupe AXA, déclinée par AXA Assurance Maroc, qui traduit notre engagement à mettre le client au centre de toutes nos actions pour anticiper et répondre à ses besoins dans les meilleures conditions. Elle est également la résultante des premiers pas de notre transformation digitale», se réjouit la directrice générale d’AXA Assurances Maroc et AXA CIMA (Sénégal, Cote d’Ivoire, Cameroun, Gabon), Meryem Chami.
De son côté, le directeur Ventes, Distribution, Marketing et Partenariats, Nassim Benjelloun ajoute que cette distinction a d’autant plus de valeur dans ce contexte inédit lié à la pandémie du COVID-19. «Les équipes et les Agents Généraux AXA ont fait preuve de grande agilité et réactivité en réadaptant les processus et en déployant les moyens requis pour continuer à servir nos clients communs.» commente-t-il. Et d’ajouter : «L’expérience client est au cœur de la stratégie du Groupe AXA déclinée également par AXA Assurance Maroc. Pour cela, nous pilotons plusieurs indicateurs (délais de traitement, nombre de sinistres traités mais également la satisfaction client et la recommandation NPS (Net Promoter Score) nous permettant d’optimiser les différentes expériences client tout en étant proactifs. Ces indicateurs sont intimement partie prenante de la culture Managériale d’AXA Assurance Maroc.»
Pour 2021, AXA Assurances Maroc annonce son ambition d’améliorer davantage l’expérience client en tirant profit de ce qu’offrent les nouvelles technologies pour mieux comprendre ses clients ; développer l’intelligence artificielle pour optimiser l’expertise des dégâts et innover avec des nouveaux produits face aux risques émergents.
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via Abdo El Rhazi Voici le seul Assureur doublement labellisé «Elu Service Client de l’Année» au Maroc
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