Une première opération inédite a permis de redonner son lustre d’antan à la cité ouvrière de Soceca, au coeur du Hay Mohammadi à Casablanca.
Les habitants de la cité ouvrière Soceca à Casablanca se souviendront longtemps du passage des bénévoles de Dir Iddik. Trois jours durant (les 25, 26 & 17 juin 2016), près de 200 personnes se sont relayées pour entretenir et embellir les allées et les places de cette cité mythique du Hay Mohammadi.
Les bénévoles de Dir Iddik ont ainsi gratté les murs, repeint les façades, planté des fleurs et nettoyé les rues de la cité. Tous ont mis la main à la pâte et ont contribué à redonner son lustre d’antan à cette cité chargée d’histoire et à ce quartier, berceau du renouveau artistique et littéraire des années 70.
Habitants et bénévoles ont même pu compter sur la présence exceptionnelle et la participation de stars comme Rachid El Ouali, parrain de Dir Iddik et de DJ Van auteur, avec Issam Kamal, de Yallah, la chanson officielle de Dir Iddik.
Au bout de trois jours de travail, d’engagement, d’entraide et de bonne humeur, la cité affiche un nouveau visage. Celui d’un quartier propre, organisé et où il fait bon vivre.
via Abdo El Rhazi Avec Dir Iddik, Inwi réanime la cité ouvrière de Soceca
No comments:
Post a Comment