‘Du 15 au 17 juillet 2016’
Organisée par l’association Forum d’Ifrane pour la Culture et le développement, en partenariat avec l’Association Fès Saiss, sous le thème « Convergence », la 1ère édition du Festival International d’Ifrane entend contribuer à l’ouverture sur les différentes cultures.
L’ouverture effective du festival aura lieu le vendredi 15 juillet dans l’espace Arz Bladi qui accueillera la star de la chanson arabe Kadem Al Sahir, et la diva de la chanson marocaine Latifa Raefat. Arz Bladi offrira également sa scène le samedi 16 juillet, à la star française maître Gims et au talentueux rappeur marocain Mouslim. Ce même espace s’offrira le lendemain à l’artiste Ahmed Chaouki et à la diva Najat Atabou.
Les Arts culinaires seront également au rendez-vous. La ville d’Ifrane abritera durant les 3 jours du Festival une manifestation gourmande avec la participation des plus grands chefs cuisiniers et spécialistes d’art culinaire nationaux « Chef Mouha, Meriem Tahiri, Chef Rachid », ainsi que les gagnants de l’émission Master Chef Maroc « Halima, Simo, Soukaina et Adil » qui feront le déplacement pour préparer leurs savoureux mets et animer cette manifestation.
Pendant trente jours, la célèbre place Jamaâ El Fna sera déplacée à Ifrane. Les visiteurs pourront ainsi profiter des spectacles autour des traditions culturelles populaires et se laisseront ainsi subjuguer par des conteurs, poètes et musiciens qui mêleront le geste à la parole pour enseigner, divertir et charmer.
via Abdo El Rhazi Kadim Al Saher, Maître Gims & Najat Atabou au Festival d’Ifrane
No comments:
Post a Comment