Samsung Electronics Maghreb en partenariat avec Enactus Morocco, poursuit son engagement en faveur de l’innovation en organisant la finale de la seconde édition du concours citoyen Samsung Solve For Tomorrow. Ouvert aux étudiants qui ambitionnent d’impacter positivement la vie des communautés par le biais de l’entrepreneuriat social et des nouvelles technologies, ce rendez-vous majeur a permis de récompenser des projets novateurs qui répondent aux besoins des populations.
Au service de l’innovation durable
A l’issue d’un concours qui a attiré plus de 150 candidatures, sélectionné et accompagné une vingtaine de projets pendant six mois, et retenu dix projets pour la finale, le jury a choisi de récompenser le projetAtticool, qui a décroché le premier prix, suivi des projets Pill Minders, Ma Santé, MedTrain’in etEcodome Domotic.
Promouvoir les apps mobiles à vertu sociale
Pour la première fois, Samsung Solve For Tomorrow a présenté cette année une nouvelle catégorie : Enapp Challenge, qui s’est adressé aux porteurs de projets d’applications mobiles répondant à des challenges sociaux. A cette occasion, les membres du jury ont désigné le premier prix au projet Town-Out, les places suivantes revenant à Serve&Help, D-Health, Takafull et E-Couture.
10 projets récompensés
Les dix projets finalistes présentés dans les deux compétitions ont bénéficié de plusieurs prix, chacun ayant reçu une somme d’argent et son équivalent en produits Samsung. Les gagnants bénéficieront également de plusieurs mois de mentoring et de formations, en plus d’opportunités exclusives de réseautage avec Samsung Electronics Maghreb, Enactus Morocco et d’autres partenaires.
via Abdo El Rhazi La 2e édition de « Samsung Solve For Tomorrow » lancée
No comments:
Post a Comment