Airium™, une révolution pour l’isolation LafargeHolcim innove avec le lancement d’AiriumTM, une technologie de rupture sur le marché de l’isolation. Développée et brevetée par le Centre mondial de Recherche & Développement de LafargeHolcim près de Lyon, AiriumTM est une mousse isolante minérale qui permet d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, du sol au plafond.
AiriumTM répond aussi bien aux grands enjeux sociétaux en matière d’efficacité énergétique, qu’aux besoins des professionnels de la construction et des habitants :
– elle est entièrement minérale et donc plus saine ;
– elle dispose d’une résistance au feu maximale ;
– elle offre une excellente durabilité puisqu’elle ne se tasse pas au fil du temps (jusqu’à 100 ans) ;
– elle est 100 % recyclable, avec un impact CO2 faible ;
– elle est facile à mettre en œuvre. Entre 30 et 40 % de la consommation globale d’énergie est utilisée pour le chauffage et la climatisation des bâtiments et une isolation durable permet de diminuer cette dépense d’énergie.
LafargeHolcim cible le marché de l’isolation thermique avec AiriumTM qui sera lancée, dans un premier temps, en Autriche, en France et au Maroc.
Par ailleurs, le développement d’AiriumTM s’inscrit dans le cadre des engagements du Plan 2030 de LafargeHolcim qui a pour objectif de réaliser un tiers de son chiffre d’affaires à partir de produits et solutions plus respectueuses de l’environnement.
LafargeHolcim est mobilisé sur les problématiques d’économies d’énergie et d’accès à des solutions constructives saines et durables pour les habitants. AiriumTM, qui offre de multiples possibilités en termes d’isolation, est lancée pour le remplissage de blocs en béton en France et en Autriche et pour les toits-terrasses au Maroc.
L’isolation de blocs en béton avec AiriumTM offre la possibilité de construire et d’isoler en même temps, ce qui permet un gain de temps dans la construction et un gain de surface intérieure pour l’utilisateur final.
via Abdo El Rhazi LafargeHolcim révolutionne l’isolation avec AiriumTM
No comments:
Post a Comment