Tuesday, March 20, 2018

APM Terminals Tangier célèbre la journée Internationale des droits des femmes

À l’occasion de la journée Internationale des droits des femmes, le terminal lance une nouvelle initiative, pour soutenir les femmes en difficulté.

La journée Internationale des Droits des femmes est l’occasion, pour APM Terminals Tangier, de faire son plaidoyer pour plus de parité, et aussi de faire le point sur les acquis et les efforts du Groupe en la matière. «Commémorer cette journée, est devenue pour nous, une habitude, une journée pendant laquelle nous, femmes de l’entreprise, menons la réflexion sur les thématiques de la diversité et de la parité dans notre environnement et aussi au niveau mondial, et comment nous pouvons participer au progrès. Malheureusement, nous retrouvons des obstacles à la parité dans pratiquement tous les pays. Ensemble, nous pouvons faire bouger les choses !», Nous dit Leila Fadil, Directrice West-Med des Ressources Humaines, chez APM Terminals Tangier.

Cette année, le thème de la journée est #pressforprogress, un appel sans équivoque à l’action, peu en importe l’envergure, pourvu qu’elle apporte un changement positif pour la situation des femmes.

Pour commémorer cette journée, et faire un pas dans cette campagne #PressforProgress, APM Terminals Tanger a décidé d’aider des femmes courageuses, qui, malgré des moyens limités, ont décidé de percer, de s’imposer et de se lancer dans la création de leurs propres entreprises, devenant ainsi indépendantes, et pouvant aider d’autres consœurs par la suite, en créant des emplois.
Cette action s’inscrit dans la continuité d’une action lancée l’année dernière, visant à financer la formation et l’intégration au marché du travail pour une dizaine de mamans en difficulté. À ce jour, plus de la moitié d’entre elles ont trouvé un emploi.

 

Cet article APM Terminals Tangier célèbre la journée Internationale des droits des femmes est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi APM Terminals Tangier célèbre la journée Internationale des droits des femmes

No comments:

Post a Comment