Sunday, February 9, 2020

Congrès du PAM : Samir Belfkih et Abdellatif Ouahbi en finale

Après l’ouverture chaotique du congrès du PAM, la soirée d’hier était décisive pour ramener le calme et réorienter les congressistes vers la course électorale. Celle-ci oppose désormais deux candidats uniquement au lieu de six au départ : Samir Belfkih et Abdellatif Ouahbi. L’exigence d’un mandat complet au sein du bureau politique désormais inscrite dans le nouveau statut du parti a poussé à l’abandon Essellam Boutaieb et Kifaya Taieb.

El Mekki Zizi a lui aussi déclaré forfait via les réseaux sociaux. On a appris aussi de sources proches de Mohamed Cheikh Biadiallah que cet autre candidat a lui aussi jeté l’éponge.

Le sprint final opposera donc l’outsider Belfkih au trublion Ouahbi. Qui des deux l’emportera ? C’est ce qu’on saura ce soir.

En attendant, le courant de la légitimité qui voulait donner dans le nouveau statut la prérogative de l’élection directe du secrétaire général directement par le Conseil national a échoué dans sa tentative. En vérité, le but était le maintien de Benchamach à son poste. Maintenant, puisque Benchamach et ses fidèles sont foncièrement opposés à Ouahbi, ils pourrait soutenir Belfkih. Mais pour ce dernier comme pour Ouahbi, la course est loin d’être gagnée. Le suspense reste donc total.

Cet article Congrès du PAM : Samir Belfkih et Abdellatif Ouahbi en finale est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi Congrès du PAM : Samir Belfkih et Abdellatif Ouahbi en finale

No comments:

Post a Comment