Un total de 36 élèves brillants issus de milieux défavorisés ont été sélectionnés par le Groupe OCP pour intégrer les établissements scolaires relevant du Groupe dans la province de Khouribga.
L’opération de sélection a été effectuée par le Groupe OCP « site de Khouribga », en coordination avec les autorités locales et la Direction provinciale de l’Éducation nationale pour choisir des élèves parmi « les plus exceptionnels et les plus brillants » issus de familles démunies afin de les intégrer dans les établissements scolaires du Groupe.
Les différents élèves sélectionnés ont rejoint leurs collègues à l’Institut de Promotion socio-éducative de Khouribga, avec un total de 19 élèves au cycle collégial et 17 autres au lycée qualifiant.
A travers cette initiative, le Groupe OCP ambitionne d’intégrer les élèves issus de familles défavorisées à l’Institut de promotion socio-éducative, de manière à subvenir à tous leurs besoins en fournitures scolaires et vêtements, tout en améliorant leur niveau de scolarité et leurs possibilités d’achever leurs parcours académiques avec excellence et dans les meilleures conditions.
L’opération de sélection s’est déroulée sur la base du mérite et de l’égalité des chances et se verra dans les prochaines années élargir le nombre d’élèves bénéficiaires.
Cet article Khouribga : Les établissements scolaires du Groupe OCP ouvrent leurs portes à 36 élèves brillants est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Khouribga : Les établissements scolaires du Groupe OCP ouvrent leurs portes à 36 élèves brillants
No comments:
Post a Comment