Wednesday, July 1, 2020

US Round Up du mercredi 1er juillet – CDC, Anthony Fauci, Aniston/Hanks, Opioïdes, Cueilleurs de fraises

Jim Carroll

La flambée des cas de décès par overdose d’opioïdes exacerbée par le coronavirus met l’Amérique devant deux urgences sanitaires : la pandémie du Covid19 et la crise des surdoses aux opioïdes. Une situation qui suscite davantage les inquiétudes de Jim Carroll, le responsable anti-drogue de la Maison Blanche…

La crise des opioïdes en pleine pandémie

Selon Politico, de hauts responsables de l’administration Trump ont déclaré que les décès par surdose d’opioïdes ont connu une forte hausse. Un phénomène  exacerbé par la pandémie de coronavirus, et qui s’explique par une consommation accrue de substances en raison de l’anxiété, de l’isolement social et de la dépression. Une étude sur la politique en matière de drogues effectuée par la Maison-Blanche montre une augmentation de 11,4% des décès au cours des quatre premiers mois de 2020. Un constat qui confirme les premières craintes des experts selon lesquelles les mesures de précaution contre le coronavirus telles que le confinement conjugué avec l’incertitude économique exacerberaient la crise de la toxicomanie, explique la publication. « La pandémie suscite davantage mes préoccupations« , a déclaré le tsar anti-drogue à la Maison Blanche Jim Carroll à Politico dans une interview, soulignant que les experts prévoient une poursuite de la hausse du nombre de décès par overdose.

 Covid19 – Les Etats-Unis pourraient atteindre 100,000 nouveaux cas par jour

De 40,000 cas détectés par jour, les Etats-Unis pourraient passer à 100,000 si les Américains continuent de faire fi des règles de distanciation sociale et du port du masque, a averti le Docteur Anthony Anthony Fauci, qui dirige l’Institut des maladies infectieuses, devant un comité sénatorial mardi, rapporte The Wall Street Journal. « Cette situation peut dégénérer« , poursuit Fauci, soulignant la flambée des nouvelles infections et des taux d’hospitalisation dans des États comme la Californie et le Texas dont les plans de réouverture ont été compromis, menaçant une reprise économique naissante. De leur côté, le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, et le président de la Fed, Jerome Powell, se sont engagés mardi à envisager une aide supplémentaire pour éviter les dommages durables d’une économie ravagée par la pandémie, note le Journal.

Covid19 – les travailleurs de la fraise en Californie fortement touchés

Près de 100 résidents d’un centre de logements pour travailleurs agricoles migrants ont contracté le coronavirus, ont annoncé lundi les autorités californiennes, citées par The Washington Post. Les 95 personnes testées positives au Covid-19 représentent près de la moitié de la population du complexe Villa Las Brisas à Oxnard, en Californie, connu pour ces nombreuses fermes de fraises. Bien qu’il soit équipé pour accueillir jusqu’à 441 travailleurs, l’établissement a réduit sa capacité à 205 en réponse à la pandémie, a rapporté le Ventura County Star. Néanmoins, après l’infection de deux cueilleurs de fraises, des tests supplémentaires ont détecté une douzaine de cas supplémentaires dans les appartements style dortoir. Le nombre de cas pourrait facilement augmenter dans les prochains jours, en attendant les résultats des tests. Globalement, l’État de Californie a signalé mardi 6,300 nouveaux cas, dont 186 dans le comté de Ventura. Depuis le début de la pandémie, Oxnard a signalé le plus grand nombre d’infections dans le comté, représentant 918 des 2926 cas au total, selon les autorités sanitaires, note le WP.

Le CDC met en garde contre les vols opérant à pleine capacité

Robert Redfield a exprimé mardi sa « grande déception » face à la décision d’American Airlines de voler à pleine capacité, rapporte The New-York Times. « Je peux dire que cette affaire fait l’objet d’un examen critique de notre part au C.D.C.», a déclaré le directeur des centres américains de contrôle et de prévention des maladies lors d’une audience au Sénat, en réponse à la question du sénateur Bernie Sanders. « Nous ne pensons pas que ce soit le bon message, »a-t-il poursuivi. Le porte-parole d’American Airlines, Ross Feinstein a riposté que la compagnie avait « mis en place plusieurs couches de protection pour ceux qui volent avec nous y compris masques obligatoires, des procédures strictes de nettoyage, et une liste de contrôle des symptômes Covid-19 avant le décollage ». Feinstein a ajouté qu’American donnait également aux clients la possibilité de changer leur billet si le vol était plein, précise le NYT.

Le coup de gueule de Jennifer Aniston et Tom Hanks

Jennifer Aniston

 

Face à l’explosion des cas Covid-19 détectés aux Etats-Unis, deux poids lourds d’Hollywood implorent leurs fans de porter des masques et se conformer aux règles de distanciation pour se protéger contre l’épidémie en cours. Hanks, qui a révélé en mars que lui et sa femme Rita Wilson avaient contracté le nouveau virus, a récemment participé à une conférence de presse pour annoncer son prochain film « Greyhound », qui tourne autour de la pandémie. « Il n’y a vraiment que trois choses à faire pour passer à demain: porter un masque, prendre de la distance, se laver les mains« , a déclaré l’acteur de 63 ans. Même son de cloche du côte de la star de « Friends » qui a partagé une photo d’elle sur Instagram portant un masque noir avec une longue légende adressée à ses fans. : « Si vous vous tenez à la vie, s’il vous plaît … juste #wearadamnmask et encouragez ceux qui vous entourent à faire de même. », écrit Jennifer.

 

Cet article US Round Up du mercredi 1er juillet – CDC, Anthony Fauci, Aniston/Hanks, Opioïdes, Cueilleurs de fraises est apparu en premier sur .



via Abdo El Rhazi US Round Up du mercredi 1er juillet – CDC, Anthony Fauci, Aniston/Hanks, Opioïdes, Cueilleurs de fraises

No comments:

Post a Comment