Connue pour son style mêlant glam’chic et fonctionnel, Rita Magzari nous revient avec « Button », sa dernière création de tables au glamour emprunté à l’univers de la Haute Couture.
Valeur sûre de la jeune génération du design marocain, la créatrice Rita Magzari qui sublime les objets du quotidien, fait son come-back sous le nom Rita.m, et nous présente pour sa toute nouvelle collection « Button » trois tables gigognes inspirées de la Haute Couture. En marbre blanc, elles sont déclinées en différentes finitions, les trois proposant des piétements et accessoires en laiton. Ces meubles s’invitent chez vous en trio ou séparément pour une touche de chic pétulant propre à Rita dont l’univers nous a déjà été dévoilé en 2015 sous le nom de « Quartier de Lune Design ».
Baroque, minimaliste et néo-mauresque…
Armada du Tea Time revisitée dans ses versions baroque, minimaliste, masculine ou encore, néo-mauresque, pochette pour Ipad, duo de Mugs, plateaux, console aux formes organiques acclamée lors du Casa Design Week 2019… sont autant d’expressions d’une mélodie singulière ponctuant des matériaux nobles et le travail minutieux d’un parterre d’artisans, le tout, mené avec brio par cette virtuose du beau.
D’une création à l’autre, Rita Magzari nous fait feuilleter un nuancier d’affects qui finit par nous mettre d’accord sur l’élégante ferveur commune à tous « les objets du quotidien » qu’elle se plaît à revisiter. Refusant de se confiner dans un seul univers, la designer fait souvent appel à son don d’ubiquité pour passer du Corian au cuir, du bois au jersey, des carrières de marbre aux ateliers de ciselage…
En passe de lancer une collection de sacs customisables, elle s’affaire en même temps dans la création d’une ligne de prêt-porter… C’est que cette architecte d’intérieur de formation a d’abord écumé les expériences dans l’aménagement d’espaces avant de se consacrer entièrement au design. Les formes et les matières n’ont pas fini d’intriguer la jeune femme qui est bien partie pour en expérimenter d’autres angles.
LIRE AUSSI :
Hicham Lahlou signe la babouche « Alflila » pour la marque de luxe Barok
Cet article « Button » by Rita.m est apparu en premier sur .
via Abdo El Rhazi « Button » by Rita.m
No comments:
Post a Comment