Thursday, December 3, 2020

Le film polémique « Much Loved » proposé sur Netflix

Réalisé par Nabil Ayouch, le film « Much loved » (2015) interdit de projection au Maroc pour outrage à la morale, débarque sur la plateforme de streaming Netflix.

 

 

 

Sorti il y a cinq ans, le film « Much Loved » de Nabil Ayoub sur la prostitution avait fait couler beaucoup d’encre à sa sortie, puis interdit de diffusion au Maroc pour ses scènes jugées « crues, vulgaires et à la limite de la pornographie » par ses les courants conservateurs du pays.

Désormais disponible sur Netflix, le film qui raconte le calvaire que vit quotidiennement les prostituées à Marrakech risque de remuer à nouveau le couteau dans la plaie.

En plus d’avoir entrainé de nombreux débats houleux au sein de la société marocaine à l’époque, il avait été à l’origine de nombreuses menaces à l’encontre de l’équipe de tournage, et de Loubna Abidar en particulier qu’on traitait de « pute ».

 

 

L’actrice méconnue alors du public et qui avait déclaré après la sortie du film « ne pas regretter son rôle et pouvoir faire plus osé encore » a fui le Maroc en novembre 2016 et s’est réfugiée en France, après avoir été agressée dans la rue. Son rôle de prostituée a déclenché la haine de ses détracteurs, surtout après la fuite de rushs bruts du film avant son montage final. Elle a depuis été nommée aux Césars de la meilleure actrice et a sorti un livre « La dangereuse » écrit avec Marion Van Renterghem, grand reporter au Monde.

 

LIRE AUSSI :

Loubna Abidar : « Il veut violer ma petite fille ! »

 

Cet article Le film polémique « Much Loved » proposé sur Netflix est apparu en premier sur .



via Abdo El Rhazi Le film polémique « Much Loved » proposé sur Netflix

No comments:

Post a Comment