Saturday, April 14, 2018

Des souris accusées d’avoir volé 500 kilos de cannabis!

6 tonnes de cannabis saisis par la police avaient été stocké pendant deux ans dans un entrepôt, situé à 60km de Buenos Aires en Argentine, rapporte The Independent, Mais au cours d’une inspection des lieux, 540 kilos de drogue a mystérieusement disparu.

Cette inspection avait été demandée par Emilio Portero, commissaire qui venait de succéder à Javier Specia. Ce dernier, d’une manière suspecte, n’avait pas signé les documents officiels attestant de la saisie. Finalement, le contrôle a établi que 5,46 tonnes seulement se trouvaient dans le bâtiment. Rapidement, le commissaire a été entendu avec trois de ses subordonnés et ces derniers ont avancé une excuse bien surprenante : « des rongeurs auraient grignoté la marijuana ! »  Des propos difficiles à avaler pour les juges en charge du dossier : « Des souris ne confondraient pas du cannabis avec de la nourriture » , a déclaré un porte-parole du juge Adrián González Charvay. « Et même si un grand groupe de souris l’avait mangé, beaucoup de cadavres auraient été retrouvés dans l’entrepôt », a-t-il conclu.

Le ministre de la Sécurité, Cristian Ritondo assure, lui, que les policiers ont manqué à leur devoir et n’ont pas protégé la preuve confisquée. Début mai, les suspects seront présentés aux juges. A eux de savoir maintenant si la disparition du cannabis est le résultat d’une négligence ou un vol en bonne et due forme des policiers.

Cet article Des souris accusées d’avoir volé 500 kilos de cannabis! est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi Des souris accusées d’avoir volé 500 kilos de cannabis!

No comments:

Post a Comment