Les Marocains ne le savent certainement pas, personne ne leur en a parlé, mais une télé française le sait. Ils seront vaccinés de force. C’est ce qu’a annoncé une journaliste lors d’un débat ce soir sur LCI. Très sûre de ses sources, elle ajoute même que c’est le Roi Mohammed VI qui l’a décidé.
Nous ne sommes plus dans les fake news mais en plein dans le n’importe quoi. Pourtant, le gouvernement marocain reste la seule source en matière de Convid et de vaccin. Et jusqu’à preuve du contraire, ni le chef du gouvernement, ni le ministre de la Santé, ni celui de l’Intérieur n’ont jamais dit que le vaccin allait être obligatoire. Et en plus ce n’est pas une décision qu’on peut prendre à la légère.
Pour respecter la déontologie journalistique, la journaliste aurait dû au moins dire d’où elle tenait ses infos. Sinon c’est LCI qui doit rectifier. On est assez perturbés et une info comme celle-ci peut engendrer des troubles. On peut dire que la chaîne n’est pas très regardée, ce qui est vrai, mais cela n’empêche qu’elle doit quand même faire un effort pour sa crédibilité.
Cet article « Vaccination obligatoire au Maroc ». LCI l’a décidé est apparu en premier sur .
via Abdo El Rhazi « Vaccination obligatoire au Maroc ». LCI l’a décidé
No comments:
Post a Comment