Depuis février dernier, la Caisse marocaine des retraites (CMR) ne verse plus les pensions des handicapés et des orphelins. Les lenteurs administratives de cet organisme dans le traitement des dossiers, dont le Conseil d’administration est présidé par le Chef de gouvernement, en seraient la cause principale.
Si la direction de la CMR et les délégations régionales appellent les concernés à leur fournir une nouvelle copie des dossiers qu’ils ont déjà déposé en janvier dernier, ces derniers ne voient, dans cette nouvelle condition au versement de leurs pensions, qu’un moyen pour la Caisse de gagner du temps !
Les bénéficiaires doivent déposer de nouveaux documents notamment un certificat médical détaillé (nature de la maladie, degré d’incapacité…), une contre-visite médicale par la commission provinciale ou régionale, un certificat de célibat, une attestation de scolarité, une copie de la carte d’identité nationale… Bref, des complications supplémentaires qui ne font pas avancer les choses. Sachant que la durée de traitement d’un dossier dépasse les douze mois !
via Abdo El Rhazi Benkirane suspend les pensions des handicapés et des orphelins
No comments:
Post a Comment