Berlin abritera, du 15 au 24 janvier prochain la Semaine verte internationale. A cette occasion, ce Salon fêtera ses 90 ans et mettra à l’honneur le Maroc. «Le Royaume est le premier pays africain et le 1er pays non européen à devenir partenaire de la Semaine verte internationale», précisent les organisateurs.
Pour rappel, le choix du Maroc comme invité d’honneur de la Semaine verte internationale de 2016 a fait l’objet de la convention signée, le 16 janvier 2015 à Berlin, entre le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch et le président du conseil d’administration, de la semaine verte internationale, Christian Göke.
La Semaine verte internationale attire chaque année plus de 400.000 visiteurs. Les professionnels concernés la présentent comme étant la plus importante foire internationale consacrée à l’agriculture, à l’alimentation et à l’horticulture. Elle constitue donc une vitrine idéale (étalée sur plus de 120.000 mètres carrés) pour les 1.700 exposants du monde entier qui viennent de 70 pays y présenter leurs produits.
Preuve de l’importance du Salon, quelque 70 ministres et vice‑ministres de l’agriculture ainsi que des hauts représentants de l’industrie agroalimentaire y sont attendus. En plus de la diversité de ses expositions, l’évènement est connu également par la grande qualité de son contenu scientifique. Pour sa prochaine édition, de nombreuses conférences sont prévues, notamment le 8ème «Global Forum for Food and Agriculture 2016» (Forum mondial de l’alimentation et de l’agriculture, GFFA) qui se déroulera du 14 au 16 janvier.
Si pour la 80e édition, le Maroc s’est offert un stand aux couleurs de la ville ocre et de sa célèbre place Jamaâ El Fna, cette année le Royaume reconstruira avec authenticité une médina typique dans le hall 18 du parc d’exposition de Berlin. Tout sera fait pour émerveiller organisateurs et visiteurs.
Carte de visite
La Semaine Verte Internationale de Berlin (IGW) a été créée en 1926. Les producteurs du monde entier utilisent l’IGW pour tester et lancer sur le marché des produits alimentaires ou de luxe et conforter leur image de marque. Les exposants s’organisent souvent par thèmes nationaux, régionaux ou par produits. Les présentations incluent les produits frais, le poisson, la viande, les laitages, les vins, etc. L’IGW comporte également des stands de vente directe du producteur au consommateur et une section «Bio Markt» de produits bio. Ce n’est pas tout. Le Salon présente aussi des expositions sur l’agriculture commerciale et le jardinage, sur la forêt et l’aménagement des paysages.
Date : 15 – 24 Janvier 2016.
Lieu : Hall des expositions à Funkturm, Messedamm 11, 14055 Berlin
Organisateur : Messe Berlin GmbH avec l’appui de la Fédération des agriculteurs allemands et la Fédération allemande de l’industrie alimentaire
via Abdo El Rhazi Le Maroc en vedette à la Semaine verte internationale
No comments:
Post a Comment