Total Maroc vient de lancer un nouveau type de carburant qui permet de nettoyer le moteur et le protéger durablement. Ce n’est que le début d’un long chemin d’innovations promises par le groupe.
«La libéralisation nous pousse à se différencier et donc innover », lance l’air convaincu Philippe Montantême, directeur de la stratégie, du marketing et de la recherche de la branche marketing&services de Total. En effet, présent dans 20 pays européens, le nouveau type de carburant «Excellium Gasoil » lancé par Total Maroc est désormais disponible dans 60 points de vente à travers le royaume. «Il nous a fallu plus de temps que prévu pour le lancement de ce produit puisque nous voulions le lancer en décembre dernier, juste après l’entrée en vigueur de la libéralisation, mais les autorisations tardaient à voir le jour. L’excellium gasoil sera disponible dans toutes les autres stations de service d’ici la fin du premier trimestre », promet Montantême.
Consommer plus et polluer moins
Contrairement au gasoil normal, l’excellium incorpore selon Total, des additifs détergents spécifiques pour nettoyer et maintenir propres dans la durée les composants essentiels du moteur. Ainsi, le résultat, c’est jusqu’à 89% d’encrassement en moins. Par conséquent, «ce gasoil permet de consommer moins, de polluer moins et de préserver le moteur plus longtemps », assure Montantême. Notons que Total commercialisera les deux types de gasoil avec, bien évidemment, des prix différents. «Sur un plein complet l’utilisateur déboursera de 20 à 25 dirhams de plus ». En Europe, Total a lancé la même formule pour l’essence. Ce n’est pas le cas pour le Maroc. «Tout dépend de la demande, si demain les utilisateurs expriment le désir d’en avoir, nous allons répondre à leur besoin », commente Montantême.
La libéralisation des carburants est perçue par Total comme une opportunité, qui lui a permis de disposer de plus de marge de manœuvre. Ainsi, Total Maroc ne compte pas s’arrêter là. D’autres innovations sont prévues pour l’année en cours. D’ailleurs, un partenariat vient d’être entériné avec une grosse chaine de restauration rapide «la croissanterie ». Les stations sur la route de Marrakech et celle de Fès, sont considérées comme «pilotes ». Ensuite, un premier panneau solaire est disponible aujourd’hui sur le toit de la station de la ville ocre. L’expérience sera élargie vers d’autres points de vente au cours de ce premier trimestre.
via Abdo El Rhazi Total Maroc élargit sa gamme de produits
No comments:
Post a Comment